Dixinn : les gardes communaux libérés, mais la grève continue !

Interpellés puis écroués  samedi dernier, au commissariat central de Dixinn, les trois gardes communaux ont été finalement libérés ce lundi 15 août.

Accusés d’avoir appelé à une grève,  leur libération n’a cependant  pas impacter le mouvement des gardes communaux qui, en plus de leur mise en liberté, réclament aussi le paiement de leurs arriérés de neuf mois de salaire et leur intégration dans les rangs de la police et de la gendarmerie.

 » Le mouvement de grève va continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a indiqué un garde communal, alors que l’accès à la mairie de Dixinn est bloqué depuis le matin par les grognards.

A noter qu’un garde communal est payé à 600 mille GNF par mois.

Par Mariam Bâ 

 

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés