Accueil / A LA UNE / Dialogue politique : Dalein invite Kassory à restaurer la confiance

Dialogue politique : Dalein invite Kassory à restaurer la confiance

Le premier ministre, Kassory Fofana a rendu visite à Cellou Dalein Diallo au QG de son parti l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), ce lundi 4 juin 2018. Au cours de leur entretien, le chef de file de l’opposition a invité le nouveau chef du gouvernement à restaurer la confiance entre l’opposition et le pouvoir.    

« J’ai invité mon ami le premier ministre à faire en sorte que la confiance soit restaurée. La restauration de la confiance suppose le respect des accords. Il a promis de s’engager résolument dans cette voie et moi aussi je l’ai dis que dans ce cas je serai un partenaire loyal parce qu’il s’agira de l’intérêt supérieur de notre pays », a déclaré Cellou Dalein Diallo à la presse, à la sortie de leur entretien.

« Nous avons à sa demande, promis de lui déposer un mémorandum pour justement faire état de toutes les sources de conflits et l’origine de la crise actuelle pour que rapidement on n’essaye de s’en sortir avec une résolution juste et équitable. », a ajouté le chef de file de l’opposition.

En réponse, le premier ministre a indiqué qu’il a pris note  des griefs de l’opposant et de sa décision de soumettre un mémorandum justificatif de ce qui bloque le dialogue politique.

« Nous attendons cela avec impatience », dit Kassory Fofana qui a joute « conformément à la volonté de mon chef, le président de la République, nous travaillerons avec l’opposition républicaine à améliorer le climat de la paix sociale ».

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.