Si le premier vice-président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), respecte la décision de l’homme d’affaire guinéen, Amadou Oury Diallo dit Sadakadji, qui a appelé à voter pour le président Alpha Condé, le 11 octobre prochain, il ne reste pas pour autant sans conseiller son compagnon d’infortune. Tous deux condamnés à vivre dans l’exil.
Dans un entretien accordé à guineenews, Bah Oury qui vit en exil à Paris depuis 2011, suite à « l’attaque » du domicile d’Alpha Condé, il a indiqué que la récente rencontre entre Diallo Sadakadji et le chef de l’Etat, à Dakar, était à ses yeux, « une opération de communication dans le cadre d’une campagne électorale. »
Pour lui, « dans les faits, Diallo Sadakadji et Tibou Kamara » sont comme lui. « Des exilés politiques. » C’est pourquoi, « En l’absence d’une décision officielle, publique et juridiquement actée, je conseillerai la prudence à tous mes compagnons d’infortune. Il ne faut pas se méprendre dans les interprétations des attitudes politiques du chef de l’État guinéen. C’est un renard politique dont il faut se méfier ! » A-t-il conseillé.