Alors que des centaines de personnes sont bloquées depuis quelques jours à Linsan, le ministère des Travaux Publics a annoncé qu’aucune action n’est possible à l’état actuel pour rendre de nouveau la déviation opérationnelle.
« De fortes pluies ont fait monter le niveau du cours d’eau à Linsan. Le point de passage de la déviation qui traverse le cours d’eau a été submergé avec la montée des eaux. En l’état actuel, techniquement et pour ne pas créer davantage de désagréments pour les usagers, aucune action n’est possible. » A annoncé le ministère Travaux Publics dans un communiqué.
Par ailleurs, les travaux de réhabilitation du pont effondré, sont terminés. L’ouvrage sera opérationnel après les essais et contrôle d’usage par le Cabinet d’expertise. C’est pourquoi, il est interdit tout passage forcé sur le pont reconstruit, poursuit le communiqué.
Et d’ajouter « en attendant, tout en comprenant la colère et les frustrations des usagers, nous sollicitons votre patience et la prudence pour tous. »
Cette déviation été crée il y a quelques semaines par les autorités, suite à l’effondrement du pont de Linsan
Par Mariam Bâ