Des tensions à la fédération guinéenne de football !

La crise semble renaître au sein de la fédération guinéenne de football. Quelques jours après le remerciement du sélectionneur du Syli national Kaba Diawara, des voix s’élèvent pour dénoncer la gestion cavalière du président de la Feguifoot, Bouba Sampil.

En effet, six membres du Comité Exécutif de la fédération désapprouvent ouvertement sa gestion « opaque ». Dans une correspondance adressée à Bouba Sampil, Sory Doumbouya (Vice-président), Mamadou Barry (Vice-président), Mohamed L. Nabé, Hassimiou Diallo, Macka Traoré, Alpha Amadou Hann et Arsène Bangoura, ont notifié leur désaccord avec ses décisions de nomination et autres prises de décision de manière unilatérale.

« Ces décisions unilatérales, y compris celle mettant fin à la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale (Syli A), de son staff et la nomination d’un directoire transitoire, ne sauraient nullement nous engager dans la mesure où nous n’avons pas été associés à la prise de ces décisions », soulignent-ils.

En conséquence, et dans le but de respecter les articles 38 et 39 des statuts de la FGF, ils exhortent le président à bien vouloir reconsidérer ses décisions prises unilatéralement en vue de leur examen préalable par le comité fédéral.

« Dans le cas échéant, nous nous réservons le droit de saisir les organes compétents en la matière », préviennent-ils.

Vers une nouvelle crise à la fédération guinéenne de football ?

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés