Démission de Sidya Touré : ce qu’en pense Cellou Dalein Diallo

Le chef de file de l’opposition guinéenne a réagi à la démission de Sidya Touré au poste du Haut représentant du chef de l’Etat. Cellou Dalein Diallo a estimé que le leader de l’UFR n’a pas pu infléchir les positions du président Alpha Condé.

« Je sais que compte tenu du tempérament de M. Alpha Condé, ce n’est pas facile d’infléchir ses positions », a expliqué Cellou Dalein Diallo à rfi.

«  Il croit à ses idées même si elles sont d’une autre génération. Et je sais que Sidya Touré est dans un certain regard plutôt moderne, dans sa conception des politiques publiques et dans sa manière de gérer un Etat. Donc sans doute qu’il n’a pas pu infléchir les positions d’Alpha Condé qui est rigide, qui n’écoute pas beaucoup, qui croit en ses idées. Et même lorsque celles-ci ne sont pas de nature à favoriser le développement ou l’aspect social », a-t-il ajouté, avant de se réjouir de la volonté de Sidya Touré de reprendre une place active au sein de l’opposition.

« Il demeure quand même la troisième force politique malgré la bipolarisation de la vie politique aujourd’hui en Guinée. Je ne peux que me réjouir de le voir prendre une part active dans la lutte que mène l’opposition pour l’instauration d’une démocratie apaisée et de l’Etat de droit ».

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés