Connect with us

Politique

Défense nationale : Mohamed Diané veut renforcer le caractère républicain de l’armée

Published

on

Le nouveau Ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale, Dr Mohamed Diané a indiqué qu’il va renforcer le caractère républicain de l’armée guinéenne.

Quelques jours après sa nomination à la Défense nationale, l’ex Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet du Président de la République, Dr Diané a dévoilé ses ambitions pour l’armée guinéenne.

Sur sa page facebook, il a indiqué qu’ « avec la contribution de toutes les compétences et l’appui des bailleurs de fonds, l’objectif est de renforcer le caractère républicain de la grande armée guinéenne », pour que celle-ci « participer au développement de notre nation en consolidant sa démocratie ».

« Conformément aux vœux du Pr Alpha Condé, il sera question de poursuivre les réformes engagées durant le premier quinquennat», dit-il.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading