spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Dabola : la délégation spéciale décriée

A Dabola, la nouvelle délégation spéciale ne fait point l’unanimité. A peine nommée par le ministère de l’Administration du territoire, elle est aussitôt décriée par certains habitants au point qu’un groupe des jeunes a déposé un mémorandum mercredi 17 avril chez le préfet, mémorandum dans lequel ils rejettent notamment le choix du président et de son adjoint.

« Ce que les autres disent bas, c’est ce que nous nous disons haut. La délégation spéciale de Dabola, on a constaté qu’il y a eu des manquements à tous les niveaux et nous sommes là pour déposer un mémorandum au niveau des autorités préfectorales », a indiqué à guineematin Karfala Fofana, porte-parole des contacteurs.

« Nous constatons que malgré l’insistance de la population sur l’irrégularité du choix des membres des différentes entités devant appartenir à la nouvelle délégation, une ingérence notoire des autorités dans la gestion du processus qui crée un déséquilibre volontaire au sein de la société de Dabola », dénonce-t-il.

Et de poursuivre « la mise à la tête de la délégation spéciale comme Président, d’un cadre retraité qui avait démissionné au poste de secrétaire général chargé des collectivités décentralisées sous le régime du CNRD, comme pour dire que le préfet actuel manque de personnalité, d’intégrité et de niveau intellectuel pour être un collaborateur direct. Le choix d’un vice- président qui ne répond à aucun critère d’éligibilité en ce sens qu’il a été inscrit sur la liste des retraités sans être un fonctionnaire. En plus de cela, il n’est nullement pas un résident permanent à Dabola. Aussi, il n’est dans aucune des entités devant fournir des représentants. Son inscription sur la liste des retraités a été l’objet de paiement d’une somme pour corrompre le secrétaire administratif des retraités… »

Face à ce fait, il déclare : « je vais vous dire, c’est une révolution qui a commencé à Dabola. Et cette révolution-là, ce n’est plus la délégation spéciale, mais c’est comment maintenant rendre Dabola aux Dabolakas ».

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés