Crise au sein du RPG : depuis Kankan, un militant rappelle à l’ordre les manifestants

Alors qu’une crise interne frappe le RPG (rassemblement du peuple de Guinée), le parti au pouvoir, suite à la nomination du nouveau gouvernement, un jeune militant du parti s’est indigné contre le comportement des frondeurs qui exigent le limogeage des ministres ne venant pas de leur parti.

« Il s’agit du partage de gâteau ou de la gestion du pays ? » se demande, Ousmane Kaba, militant et responsable des jeunes du parti à Kankan.

Pour lui, « on peut réclamer haut et fort l’organisation, le congrès, et le fonctionnement normal des structures du parti », mais « on ne doit pas prétendre avoir du poids ou de l’influence sur la façon de gérer le pays par le président de la République. »

« Sinon on cessera d’être démocrate, en ce moment arc en ciel n’aura pas son sens », dit-il.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés