Connect with us

A LA UNE

Crise au RPG-arc-en-ciel : la Jeunesse récuse Kassory Foafana

Published

on

La désignation de Ibrahima Kassory Fofana à la tête du RPG-arc-en-ciel ne cesse de déchirer l’ex mouvance présidentielle. Alors que plusieurs ténors du parti comme Amadou Damaro Camara, ex président de l’Assemblée nationale ou encore Mohamed Diané, ex ministre de la Défense se sont élevés contre le choix de l’ancien premier ministre, le bureau national de la Jeunesse du RPG-arc-en-ciel hausse le ton contre cette nomination qu’il qualifie.

Dans une déclaration, la jeunesse du RPG-arc-en-ciel soutient que l’ex-président guinéen, Alpha Condé, demeure le seul responsable du parti et appelle à l’ensemble des membres à ne pas se laisser faire.

Déclaration :

Nous, responsables de la jeunesse du parti, constatons avec amertume, que malgré notre bonne foi d’échanger autour du caractère infondé du document présenté par certains de nos camarades, qui accusent à tort le Professeur Alpha Condé d’être auteur de ce document relatif à la mise en place d’un soi-disant Conseil Exécutif Provisoire. Ce fameux Conseil découle d’une logique de violation des textes fondateurs et juridiques de notre parti.

Pour atteindre leurs objectifs, ces dirigeants présomptueux font envahir le siège du RPG Arc-En-Ciel par des mercenaires et loubards, dans le seul but de générer des troubles et de désorienter l’essentiel des principaux cadres de notre institution.

Nous rappelons qu’à la suite de notre requête visant la suspension de toutes formes d’activités liées à une éventuelle installation du Président du Conseil Exécutif Provisoire dont nous détenons la décharge, certains membres minoritaires ont tenu à défier les recommandations du Bureau National de la Jeunesse à l’attention du Bureau Politique National du RPG Arc-En-Ciel.

Cette situation justifie amplement le brou haha vécu pendant la plénière du Jeudi 10 Mars 2022.

C’est de cette logique, que nous avions appris par médias interposés la tenue d’une cérémonie d’installation d’un fameux Conseil Exécutif Provisoire.

Ainsi, au vu de leur entêtement à travers la brutalité qu’ils imposent à transgresser les textes fondateurs et Juridiques du Parti, ceci risquerait de nous conduire à une implosion de notre organisation politique.

A cet effet, nous demandons aux vaillants militants et sympathisants du RPG ARC-EN-CIEL de se tenir débout et de rester vigilant pour empêcher cette violation grave des principes de notre parti pour lequel de nombreux sacrifices ont été consenti.

Nous tenons à rappeler aux fidèles militants que le Professeur Alpha CONDE reste et demeure le seul Président du Parti.

Notre forte préoccupation du moment demeure l’état de santé du Professeur Alpha CONDE et sa parfaite mise en liberté totale dans les meilleurs délais.

Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Lomé : ouverture d’une réunion sur l’audit des Agences et Institutions de la Cedeao

Published

on

Ouverture ce lundi 16 mai, à Lomé au Togo, de la réunion délocalisée de la commission mixte Comptes publics / Administration, Finances et Budget / Politiques macroéconomiques et Recherche économique / Commerce, Douane et Libre circulation,  du parlement de la Cedeao.

Objectif, évaluer les modalités de mise en œuvre pratique des articles 9 et 11 de l’acte additionnel de ce parlement. Durant cinq jours, les parlementaires de la Cedeao examineront donc les  mécanismes de mise en œuvre de ces articles relatifs aux rapports d’audit des agences et institutions de la communauté économique des états de l'Afrique de l'ouest.

Ils feront un aperçu général sur le rapport d'audit annuel  consolidé des institutions de la Communauté au titre de l’exercice 2020, mais aussi le niveau de conformité avec le règlement financier et le manuel de procédure comptable de la CEDEAO.

Ce rendez-vous de Lomé va permettre à ces parlementaires de  renforcer la collaboration entre les institutions, le bureau de l’auditeur général et le parlement de la CEDEAO, notamment dans la mise en œuvre de ses articles  en vue de promouvoir la bonne gestion des ressources de la communauté.

Par Abdoulaye Diallo, envoyé spécial

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les employés étrangers sommés de se déclarer

Published

on

Les étrangers travaillant en Guinée qui ne sont pas en règle ont été sommés de régulariser leur situation dans un délai d’un mois, selon une note circulaire du ministre du travail et de la fonction publique.

Dans ce document, Julien Yombouno rappelle que « Tout employé étranger a l’obligation d’être enregistré et de détenir un permis de travail par les services compétents avant de pouvoir exercer sur le territoire guinéen», dit-il, regrettant que bon nombre de ces travailleurs étrangers ne sont pas règle actuellement.

Face à cette situation, le ministre les a invité à prendre toutes les mesures pour régulariser leur situation administrative dans un mois. «  Tout employeur qui ne se mettra pas en règles conformément aux instructions contenus dans la presente circulaire et dans le délai imparti, s’exposera à des sanctions administratives et pécuniaires », a-t-il averti.

Par Alpha A. Diallo

Continue Reading

A LA UNE

Justice: plusieurs OPJ placés sous mandat de dépôt ce lundi

Published

on

Sept agents de la police judiciaire ont été placés sous mandat de dépôt, ce lundi 16 mai 2022 , au commissariat central de Kaloum.

Ils sont tous accusés de complicité d'évasion, par le procureur général  près la Cour d'appel de Conakry, Alphonse Charles Wright.

Selon nos informations, trois détenus se sont récemment évadés au moment où ces OPJ étaient de garde.

Par Mariam Bâ

 

 

 

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance