Covid-19 : les Européens persona non grata en Guinée

C’est la réponse du berger à la bergère. Le gouvernement guinéen a fermé à son tour son espace au pays de l’espace Schengen au nom du “principe de réciprocité”.

« En application du principe de réciprocité édicté  par le gouvernement guinéen, j’ai l’honneur de vous informer  que les passagers détenteurs des passeports de l’espace Schengen ne seront pas admis à nos frontières quels que soient  les pays de provenance. Tandis que ceux détenteurs de cartes de séjour guinéen seront admis », a annoncé le Commissaire principal  de police, Sangaré Abdoulaye dans une note adressée aux Chefs d’Escale de l’aéroport de Conakry-Gbessia.

Cette décision des autorités guinéennes interviennent quelques semaines après que l’Union européenne ait décidé d’ouvrir son espace à seulement cinq pays africains, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Rwanda et le Sénégal.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés