Connect with us

Société

Côte d’Ivoire : quand l’Ambassadrice de Guinée offre 30.000 CFA à la famille de Oury Djoungol tué dans sa boutique

Published

on

L’Ambassadrice de Guinée en Côte d’Ivoire, Mme Olga Syradin a dépêché une délégation jeudi, à l’enterrement d’Amadou Oury Djoungol, tué mardi dernier par des bandits dans sa boutique à Youpougon Librafrique, un quartier populaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Au cours de la cérémonie funèbre, les représentants de l’Ambassadrice, loin d’insister sur l’enquête pour retrouver les auteurs du crime ont plutôt donné une enveloppe de 30.000 CFA (environ 450 .000 GNF) aux parents du défunt de la part de Mme Olga Syradin.

Si certains se réjouissent de ce geste, pour beaucoup l’offre de Mme Syradin est tout simplement une insulte pour l’âme de Oury Djoungol.

Plusieurs ressortissants guinéens ont assisté à l’enterrement de ce jeune qui laisse derrière lui une veuve et un bébé de quelques mois.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading