Coronavirus : l’état d’urgence sanitaire encore prolongé d’un mois

Les députés de la nouvelle Assemblée nationale controversée ont voté ce 16 décembre, en faveur de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis 9 mois.

En plénière aujourd’hui mercredi 16 décembre 2020, les parlementaires présents ont voté à l’unanimité pour la prorogation de 30 jours de l’état d’urgence sanitaire.

Depuis le 26 mars dernier, l’état d’urgence sanitaire est en vigueur en Guinée, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

A  la date du 12 décembre, le pays comptait officiellement  13 398 cas de la Covid-19, dont 12 626 cas guéris et 79 décès hospitaliers, selon les statistiques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS).

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés