Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Coronavirus : la Guinée franchit la barre de 100 morts

Santé & Environnement

guinee28 • 1 min de lecture

Le Bilan humain du Covid-19 a officiellement dépassé ce mercredi 10 mars 21, les 100 morts en Guinée.

Selon les dernières statistiques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) en date du 10 mars, le pays totalise 101 morts, dont trois décès pour la seule journée du mercredi.

Publicité
Ciao

Au total 17 208 cas ont été enregistrés en Guinée, depuis l’apparition de la maladie, il y a un an. 15 403 malades en sont sorties guéries.

Mais ces derniers jours, les autorités sanitaires et le même le président de la République ne cachent plus leurs inquiétudes sur l’explosion de la maladie dans le pays, où au moins 100 nouveaux cas sont enregistrés chaque jour depuis un certain moment.

Face à l’afflux des malades dans les centres de traitement et au manque des places qui se profilent, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire, Dr Saouba Keita, dans un entretien avec nos confrères de mosaiqueguinee, dit craindre un recours dans les prochains jours, du stade pour y héberger des patients, si le « comportement guinéen ne change pas », dit-il.

Par Alpha Abdoulaye Diallo  

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao