Accueil / A LA UNE / Coopération : le président indien, Ram Nath Kovind attendu à Conakry

Coopération : le président indien, Ram Nath Kovind attendu à Conakry

Le président de l’Inde séjournera à Conakry la capitale guinéenne du 1er au 3 Août prochain, a annoncé samedi le président Alpha Condé en marge d’une rencontre avec les professionnels guinéens de la santé.

Cette visite de Ram Nath Kovind s’inscrit dans le cadre d’une mini-tournée qu’il entame à partir de ce 28 juillet dans certains pays de l’Afrique de l’ouest, précisément au Bénin, en Gambie et en Guinée.

Le président indien qui sera accompagné de plusieurs hommes d’affaires de son pays compte signer plusieurs accords de partenariat lors de cette visite de travail.

« L’Inde nous a déjà proposé un mémorandum d’entente dans le domaine du système de médecine traditionnelle, un mémorandum d’entente sur la télémédecine et télé-enseignement, l’électrification et la réfrigération de 200 infrastructures de santé en Guinée et la construction de deux hôpitaux à Kindia et à Labé », a déjà souligné Alpha Condé.

La Guinée fait partie de 18 pays d'Afrique qui ont accueilli, l'année dernière, une ambassade indienne.

En termes d'échanges commerciaux, ceux-ci ont considérablement augmenté ces dernières années, passant d'environ 398 millions de dollars en 2013 à environ 899 millions de dollars en 2018, selon la Tribune Afrique qui cite des données du gouvernement indien.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée