Coopération : la Guinée débloque 113 millions de dollars d’aide au développement

L’Union européenne a débloqué 104 millions d’euros (environ 113 millions de dollars) en faveur de la Guinée. Une aide qui entre dans le cadre du Plan d’actions annuel 2024. L’annonce a été faite en milieu de semaine par le ministère guinéen du Plan et de la Coopération internationale.

Selon nos informations, ce financement vise à soutenir la lutte contre l’immigration irrégulière, la gestion des déchets et l’accès à l’eau potable, création l’emploi vert et le secteur de la santé.

En effet, selon les détails, cet accord permettra de financer d’abord un programme d’appui au secteur de la santé, favorisant la couverture maladie universelle, pour un montant de 22 millions de dollars.

Le programme SANITA+ est également pris en compte avec 50 millions de dollars pour améliorer la gestion des déchets et l’accès à l’eau potable.

Onze millions de dollars seront alloués à la création d’emplois verts tandis que 30 millions de dollars sont dédiés à la lutte contre l’immigration irrégulière et à la réintégration des migrants.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés