Finalement, c’est trois candidats qui ont été retenus pour briguer la présidence de la Fédération guinéenne de football (FGF). La candidature de Mathurin Bangoura ayant été invalidée mercredi dernier par la commission électorale de recours de la fédération.
Les trois candidats désormais en lice sont Aboubacar Sampil président du club AS Kaloum ; Abdoul Karim Bangoura ancien joueur du Syli National et Almamy Saïdou Sylla président du club SOAR Académie.
Le Congrès de la Fédération guinéenne de football est prévu pour ce samedi 25 novembre. Reste à savoir s’il sera maintenu ou reporté comme cela se murmure depuis l’invalidation de la candidature de Mathurin Bangoura.
Ces dernières années, la fédération guinéenne de football traverse une crise obligeant la Fédération internationale de football (FIFA) a ordonné en novembre 2021 la mise en place d’un Comité de normalisation (Conor) cinq ans après avoir déjà eu recours à cet outil en Guinée.
C’est ce comité qui a la lourde tâche d’organiser le congrès de demain, congrès à l’issu duquel doit émerger le nouveau président de la Fédération guinéenne de football.
Par I. Sylla