Accueil / A LA UNE / Condamnation des leaders du FNDC : Cellou appelle « à sauver le pays pendant qu’il est encore temps »

Condamnation des leaders du FNDC : Cellou appelle « à sauver le pays pendant qu’il est encore temps »

Le chef de file de l’opposition a réagi suite à la condamnation de principaux leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de six à un an de prison ferme, ce mardi 22 octobre, par le TPI de Dixinn. Cellou Dalein Diallo a dénoncé le verdict qu’il qualifie de « honte » pour la nation.

« La condamnation des leaders du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC par une justice aux ordres est une honte pour la Nation, une négation du droit et le triomphe de l'arbitraire », a-t-il fustigé sur sa page facebook, avant d’inviter les guinéens à se lever pour combattre la « dictature ».

« Levons-nous pour combattre la dictature et sauver notre pays pendant qu'il est encore temps ! » A sollicité le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG).

Après Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces républicaines a qualifié cette condamnation de « provocation à l’endroit des forces vives.

« C’est une décision purement politique. Nous allons nous concerter pour y apporter la réponse qu’il faut », a réagi pour sa part Sidya Touré chez nos confrères de guineenews.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée