Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Concession du port de Conakry : Bolloré bientôt convoqué par les juges

A LA UNE

guinee28 • 1 min de lecture

Vincent Bolloré, PDG de Bolloré, va être prochainement auditionné par des magistrats du pôle financier concernant une enquête en cours concernant les activités du groupe industriel diversifié en Afrique, selon le magazine Challenges.

Selon Challenges, qui ne cite pas ses sources, la justice soupçonne des dirigeants de la société d’avoir utilisé le groupe de communication Havas, alors contrôlé par Bolloré, pour faciliter l’arrivée au pouvoir de dirigeants africains afin d’obtenir en contrepartie des concessions portuaires. Selon l’hebdomadaire, plusieurs dirigeants de Bolloré, dont Vincent Bolloré lui-même, devraient être entendus « prochainement » à la demande des juges Serge Tournaire et Aude Buresi.

Publicité
Ciao

La justice s’intéresse notamment aux conditions de reprise par le groupe Bolloré de la concession du port de Conakry en Guinée et de la gestion d’un terminal à conteneurs du port de Lomé, au Togo, précise le magazine. Personne n’était joignable dans l’immédiat dans l’entourage de Vincent Bolloré, également premier actionnaire et président du conseil de Vivendi, pour un commentaire. Une perquisition avait été menée en avril 2016 au siège du groupe Bolloré à Puteaux (Hauts-de-Seine) dans le cadre de cette enquête.

Source : capital.fr

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao