Accueil / Société & Faits Divers / Conakry parmi les dix villes où il ne fait vraiment pas bon vivre

Conakry parmi les dix villes où il ne fait vraiment pas bon vivre

Selon le classement mondial sur la qualité de vie des villes établi par le cabinet Mercer, Conakry, la capitale guinéenne, figure parmi les dix villes où il ne fait vraiment pas bon vivre. Ce cabinet spécialisé dans le conseil en ressources humaines, s’est basé sur plusieurs critères dont le logement, la stabilité politique, la criminalité ou encore la pollution…, pour établir son classement.

Entre septembre et novembre 2015, le cabinet a analysé la qualité de vie de 450 grandes villes du monde entier en se basant sur 39 critères, allant de la stabilité politique à la santé, de l’éducation à la criminalité, en passant par l’accès à la culture, la qualité des infrastructures ou encore le réseau de transports. Mercer a ensuite réalisé un classement réunissant 230 villes au total dans le monde.

Conakry est classée 221, suivi par Kinshassa 222eme, puis Brazaville 223, Damas 224, Ndjamena 225, Kharthoum 226, Port-au-Prince 227,Sanaa 228, Bangui 229 et Bagdad 230eme.

Le top 10 des villes avec la meilleure qualité de vie se concentre dans l’hémisphère nord, à l’exception de l’Australie avec Sydney en 10e position et la capitale de la Nouvelle-Zélande, Auckland, qui se retrouve troisième du classement. Le reste du podium se compose de Zurich en Suisse (2e) et Vienne en Autriche en première position. Un podium qui reste inchangé comparé au classement de l’an passé.

Avec ouestFrance

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

2 comments

  1. je vous assure c’est un faux classement moi j’habite a Bruxelles mais quand je vais a Conakry je me sens mieux

  2. c’est un faux classement moi j’habite a Bruxelles mais quand je vais a Conakry je me sens mieux