Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Conakry : les enseignants encore dans la rue

Société

guinee28 • 1 min de lecture

Les enseignants sont descendus dans la rue ce lundi 24 décembre 2018, à Conakry, la capitale guinéenne pour protester, à nouveau, contre le gel de leur salaire, suite à la grève générale déclenchée par le SLECG, depuis la rentrée scolaire le 03 octobre.

Avec des slogans comme « Kassory zéro », « Alpha Condé zéro » ou encore les « enfants à l’école »,  ils ont battu massivement le pavé au niveau de Gbessia.

Publicité
Ciao

Samedi passé, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG),  Aboubacar Soumah, avait réclamé le départ du premier Kassory Fofana, qu’il accuse d’être ‘’incapable’’ de trouver une solution à cette grève qui paralyse l’école guinéenne depuis l’ouverture des classes en début du mois d’octobre dernier.

Les enseignants réclament une hausse de leur salaire à 8 millions ( négociable). Hausse que le gouvernement refuse, qualifiant la revendication de ‘’fantaisiste’’.

Pour punir les grévistes, les autorités ont gelé leurs salaires du mois d’octobre et de novembre, au motif que «  c’est le travail qui est payé et non le travailleur ».

Par Mariam Bâ

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao