Conakry : les chantiers de deux Centres de Santé améliorés lancés par Bah Oury

Le Premier ministre Amadou Oury Bah, accompagné du ministre de la Santé, Dr Oumar Diouhé BAH, a procédé à la pose de la première pierre de deux Centres de Santé améliorés, situés respectivement à Matoto marché (Commune de Matoto) et à Samatran village (Commune urbaine de Kagbelen).

La cérémonie a eu lieu samedi 2 août 2025 et entre dans le cadre du projet de construction de 50 centres de santé modernes à travers le pays.

Vendredi 11 juillet dernier, le gouvernement guinéen a procédé à la signature des contrats de construction de 50 centres de santé à travers les huit régions administratives du pays.

Financé par le budget national, ce projet prévoit la construction de 100 centres de santé modernes répartis à travers tout le pays d’ici 2026.

Objectif, offrir une couverture de santé universelle, accessible et adaptée aux besoins des populations guinéennes.

Par Mariam Bâ