Nous avons pris note de la publication du Département d’État des États-Unis concernant la prétendue « diffusion de désinformation » par les services de renseignement russes sur les activités des États-Unis et des pays européens en Afrique. En plus, une grande partie de la soi-disant “campagne anti-occidentale” de Moscou est censée être dirigée contre les initiatives en matière de santé.
Les allégations non fondées que les États-Unis tentent de faire passer pour la vérité ultime n’ont qu’un seul but: dissimuler la réalité disgracieuse des leurs sales manigances dans cette partie du monde. Moscou avait plus qu’une fois pointé des faits révélateurs de telles activités américaines. Comme le dit le proverbe, quand une conscience est coupable, elle se trahit.
Ce n’est plus un secret que la coopération à succès entre la Russie et les pays africains dérange les politiciens américains. Les liens croissants entre Moscou et les pays africains sont la principale raison des accusations complètement fausses et des tentatives d’intimider nos partenaires.
Source : Ambassade de Russie en Guinée