La Commission électorale de recours a invalidé l’élection partielle des trois nouveaux membres du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (Comex).
La décision a été rendue lundi 28 juillet 2025, suite à une requête introduite par Mikaïlou Sampou, président du club Wakriya AC de Boké et candidat initialement en lice.
Dans sa décision, la Commission a annulé l’élection partielle du 24 juillet, mais a rejeté la demande d’annulation de l’Assemblée Générale Extraordinaire, estimant ne pas être compétente sur ce point.
Cependant, elle recommande à la direction de la FGF d’appliquer l’article 36 des statuts, en désignant de manière transitoire les remplaçants aux postes vacants, avec une attribution claire des fonctions, en attendant la prochaine Assemblée Générale ordinaire.
Ifoura Dieng, Djouldé Sow et de Fatoumata Binta Bérété avaient intégré le Comex à l’issue d’un vote partielle le 24 juillet.
En revanche, trois autres candidats, Minkaïlou Sampou, Daloba Oularé et Kroutimady Kaba, se sont retirés du processus, dénonçant le « non-respect des statuts ».
Avec le désistement de ces deniers, il restait trois autres membres à élire pour compléter le bureau du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) à treize membres.
Mais avec ce nouveau rebondissement, les six postes restent désormais à meubler.
Par I.Sylla