Fin du suspens du côté de la presse guinéenne. Les deux représentants des journalistes au futur Conseil national de transition (CNT), ont été désignés ce lundi 15 novembre 2021.
Il s’agit de Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé.
Les deux ont été choisis à l’issue d’un vote de dix représentants des associations de presse auquel sept candidats ont participé.
La candidate de l’APAC (Association des professionnelles africaines de la communication), n’a pas eu de souci pour remporter puisqu’elle était la seule candidate, étant donné que le comité chargé de l’élection avait déjà décidé qu’une femme sera au CNT.
Par Contre, il a fallu un second tour pour départager l’ancien Directeur général de la RTG et Abdallah Baldé du Réseau des journalistes parlementaires de Guinée. Mais finalement, le premier a remporté avec 6 voix contre 3 pour son challenger et un bulletin nul.
Outre Abdallah Baldé, les autres recalés sont Morel André Gaston de l’AGEPI, Boubacar Azoca Bah du REMIGUI, Aboubacar Camara, chroniqueur scientifique et Aboubacar Pendessa du Syndicat des journalistes de Guinée
Par Guinee28