Connect with us

Economie

Classement des villes les plus chères au monde pour les expatriés en 2017 : la place de Conakry

Published

on

Le cabinet américain Mercer vient de publier son classement 2017 des villes les plus chères au monde pour les expatriés. Pour ce 23ème sondage annuel sur le coût de la vie, la capitale guinéenne, Conakry occupe la 91e place sur 209 villes au monde. 13e en Afrique.

Cette année, la ville la plus chère au monde pour les expatriés est Luanda. La capitale d’Angola retrouve ainsi sa place de 2015, détrônant Hong Kong qui, pour l’édition 2016 de l’enquête, avait pris la première place.

Tunis occupe la dernière place.

Réalisée en mars l’enquête de Mercer prend pour référence la ville de New York (9e cette année) et le dollar américain. Le sondage a examiné, pour cette édition, les données provenant de 209 villes à travers le monde, en se basant sur des dizaines de critères, comme le coût du transport, de la nourriture, de l’habillement, des loisirs, des appareils ménagers et du logement.

En décembre dernier, dans un autre classement du genre fait par le cabinet spécialisé ECA International, Conakry faisait partie des 10 villes africaines les plus chères pour les expatriés en 2016.