Connect with us

A LA UNE

Circulation de motos à Kaloum : le ministre de la sécurité recule !

Published

on

Votre publicité ici

Le ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira, a fini par reculer face à sa mesure d’interdiction pour les motos de circuler à Kaloum, centre Administratif du pays. Alors que sa décision très controversée, devrait entrer en vigueur ce lundi 25 juin, l’interdiction vient d’être repoussée par le ministre.

« En ce moment, il y a les enfants qui font le BEPC, d’autres débutent le bac la semaine prochaine, on s’est rendu compte que Kaloum compte beaucoup de centres d’examens. Le secteur de l’éducation a été suffisamment éprouvé cette année pour ne pas qu’on pas qu’on l’accable davantage. Par ailleurs, nous allons faire de la sensibilisation. Nous allons rencontrer tous les acteurs concernés, y compris les syndicats. Ce report permettra également aux conducteurs de taxis-motos de pouvoir se doter des équipements réglementaires et de se faire immatriculer conformément à l’Arrêté portant création de leur activité… », a justifié ce samedi 23 juin 2018, le ministre Keira, chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Cette mesure, au début concernait toute les catégories de motos, mais aux dernières nouvelles, seul les taxi-motos sont ciblées par la mesure qui vise, selon les autorités, à limiter les accidents de la route et les embouteillages à Kaloum.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Plusieurs détenus politiques testés positifs au Coronavirus en Guinée

Published

on

Votre publicité ici

Plusieurs opposants, détenus  sans jugement depuis plusieurs mois à la maison centrale, ont été testés positifs au Coronavirus,  a-t-on appris ce jeudi 4 mars 2021.

Il s’agit d’Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Ismaël Condé, mais aussi de Almamy Aguibou  Diallo. Ce dernier, condamné dans le cadre de l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé en 2011, avait été gracié en décembre 2018, avant de se faire arrêter à nouveau il y a quelques mois.

Pour le moment on ignore s’ils ont été pris en charge.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

La célébration de la journée internationale des droits des femmes reportée

Published

on

Votre publicité ici

La célébration de la journée internationale des droits des femmes, prévue ce 08 mars, a été  reportée sine die, à cause de la crise sanitaire qui frappe la Guinée, a annoncé mardi la ministre des Droits de l’Homme et de l’Autonomisation des femmes, Hawa Béavogui.

En Plus de la pandémie de la Covid-19 qui continue d’exploser, le pays fait face, depuis plus de deux semaines, à une résurgence de l’épidémie d’Ebola  qui a déjà fait sept morts en région forestière.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Lutte contre le Coronavirus : la Chine offre 200 000 doses de vaccin à la Guinée

Published

on

Votre publicité ici

La Chine a offert 200 000 doses de vaccin Sinopharm contre la Covid-19  à la Guinée.

La remise du don a lieu ce mercredi 03 mars 21 à l’aéroport international Conakry-Gbessia, en présence de l’Ambassadeur de la Chine en Guinée, ainsi que le ministre Guinéen de la Santé et des responsables de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Le don de ce vaccin intervient alors que la Guinée est confrontée à une nouvelle explosion de cas de la pandémie.

Face à cette situation, le gouvernement a durci les mesures sanitaires.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance