Accueil / A LA UNE / Circulation de motos à Kaloum : le ministre de la sécurité recule !

Circulation de motos à Kaloum : le ministre de la sécurité recule !

Le ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira, a fini par reculer face à sa mesure d’interdiction pour les motos de circuler à Kaloum, centre Administratif du pays. Alors que sa décision très controversée, devrait entrer en vigueur ce lundi 25 juin, l’interdiction vient d’être repoussée par le ministre.

« En ce moment, il y a les enfants qui font le BEPC, d’autres débutent le bac la semaine prochaine, on s’est rendu compte que Kaloum compte beaucoup de centres d’examens. Le secteur de l’éducation a été suffisamment éprouvé cette année pour ne pas qu’on pas qu’on l’accable davantage. Par ailleurs, nous allons faire de la sensibilisation. Nous allons rencontrer tous les acteurs concernés, y compris les syndicats. Ce report permettra également aux conducteurs de taxis-motos de pouvoir se doter des équipements réglementaires et de se faire immatriculer conformément à l’Arrêté portant création de leur activité… », a justifié ce samedi 23 juin 2018, le ministre Keira, chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Cette mesure, au début concernait toute les catégories de motos, mais aux dernières nouvelles, seul les taxi-motos sont ciblées par la mesure qui vise, selon les autorités, à limiter les accidents de la route et les embouteillages à Kaloum.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.