spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Cinq mois sans salaire, les travailleurs d’Albayrak n’en peuvent plus !

Rien ne va plus à Albayrak, une société turque opérant dans le secteur de transport public à Conakry. En effet, les travailleurs de ladite entreprise se retrouvent avec cinq mois de salaires impayés. A bout de souffle, ils menacent d’aller en grève à partir du 15 janvier prochain.

L’annonce de ce débrayage en perspective a été faite dans un préavis de grève adressé à la direction générale d’Albayrak Transport ce mercredi 8 janvier 2025.

« La délégation syndicale d’Albayrak Transport et l’ensemble de travailleurs souhaite attirer votre attention sur la grève qu’ils comptent organiser à partir du 15 Janvier 2025 pour la réclamation des salaires impayés de cinq (5) mois. Voilà les raisons qui nous poussent à agir de façon professionnelle : le refus de payer les salaires des travailleurs par la direction ; détérioration des conditions de vie des travailleurs et leurs familles ; les promesses non réalisées », se plaignent-ils dans le préavis.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les employés de cette société se plaignent du retard du paiement de leurs salaires.

Au mois d’août dernier, ils avaient également déclenché une grève qui avait paralysé les activités de la société. Et c’était pour le paiement de leurs salaires du mois de juillet.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés