Accueil / A LA UNE / Cimenterie : un chauffeur battu à mort, des agents de la BAC pointés du doigt

Cimenterie : un chauffeur battu à mort, des agents de la BAC pointés du doigt

Le corps noyé dans le sang d’un individu a été découvert ce dimanche 17 juin 2018, à la Cimenterie, à quelques mètres de la BAC n0 2 (Brigade anti-Criminalité). Cette découverte macabre, a suscité la colère des habitants, qui ont manifesté, en bloquant la circulation sur l’axe, Cimenterie-Sonfonia et Kagbellen de 9h à midi.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, la victime était un conducteur de taxi. Il aurait été tabassé par les agents de la BAC n0 2 pendant la nuit passé, dans leurs locaux. Après la bastonnade, les agents l’auraient ensuite déposé dans les alentours. Finalement le jeune va rendre l’âme ce dimanche matin.

Malgré notre insistance, les responsables de la BAC n02  n’ont pas voulu répondre à nos questions. Le commandant adjoint que nous avons trouvé dans les locaux avec quelques agents nous a signifié qu’ils n’ont pas reçu l’ordre de leur supérieur de communiquer avec la presse.

Le corps de la victime a été emmené par la famille et les responsables du quartier.

Dans l’après-midi, la circulation à repris, mais plusieurs véhicules de police sont postés au carrefour. Carrefour où une fumée se dégageait toujours.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.