Le Riz CIAO est d’une qualité satisfaisante, très propre à la consommation. Ainsi en atteste l’Office National de Contrôle Qualité (ONCQ) qui a examiné des échantillons.
« L’échantillon est du riz étuvé de couleur caractéristique, propre et sain, exempt de matière étrangère et de moisissures apparentes », note l’ONCQ qui conclut ledit échantillon analysé est de « qualité satisfaisante, propre à la consommation humaine ».
Le 15 décembre 2024, le Groupe CIAO Guinée, en collaboration avec le ministère du Commerce a fait accoster au port autonome de Conakry un navire de 41.000 tonnes de riz.
Ce riz récolté cette année provenance de l’Inde est consommable jusqu’en 2027, s’en réjoui pour sa part l’Union des Consommateurs de Guinée (UCG), un organisme de défense des consommateurs qui a mené des démarches auprès de la société CIAO et l’ONCQ.
Il faut noter qu’avec l’arrivée de cette importante quantité du riz, la société de Hussein Dakhlallah a décidé de réduire à nouveau le prix du sac de 50 kilos. Désormais il est vendu à 290.000 Gnf, en gros chez le Groupe. Le 01 décembre, le Groupe avait déjà procédé à une première baisse du prix.
Autre nouveauté, pour plus de qualité et de sécurité, l’emballage a aussi changé. L’une des facettes du sac est transparente, ce qui donne au consommateur la latitude de voir clairement son contenu.
En plus, le sac est scellé avec des fils spécifiques comportant la marque CIAO, excluant ainsi toute possibilité aux « fraudeurs » de trafiquer le riz.
Par Guinee28