Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Chambre nationale d’agriculture : 50 millions de dollars introuvables

A LA UNE

guinee28 • 1 min de lecture

Environ 50 millions de dollars restent introuvables à la Chambre nationale d’agriculture.

Cet argent représente la vente des intrants agricoles, selon le ministre de l’Agriculture, Mamoudou Nagnalen Barry, qui a donné l’information ce vendredi 28 octobre 2022 chez nos confrères de FIM FM.

Publicité
Ciao

« Il y a environ 50 millions de dollars qu’on ne retrouve pas », a-t-il déclaré, indiquant que c’est à cause de ces magouilles que l’ancien ministre Jean Marc Téliano est poursuivi par la Cour des repressions des infractions économiques et financières (Crief).  « Quand il était là-bas (ministère de l’Agriculture, ndlr), il y a environ 250 milliards GNF qu’on n’arrive pas à retrouver », confie-t-il.

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

Poursuivant, il a informé que dans les dernières opérations de prêt et d’achat, il y a environ 25 millions de dollars pour le moment non justifiés.

Face à cette situation, Mamoudou Nagnalen Barry a indiqué que l’Etat va désormais arrêter de vendre les engrais. « Ce n’est pas le travail de l’État de vendre l’engrais, il se vend comme le carburant par le privé », dit-il, confiant qu’une nouvelle élection va se faire avant la fin de cette année à la chambre nationale d’agriculture, chambre qui, selon lui, était devenue une boutique d’engrais, alors que ce n’est pas ‘’son travail’’.

Par Mariam Bâ

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao