Accueil / Politique / Cellou Dalein ou Bah Oury : mais à qui le soutien des fédérations de l’UFDG Sénégal, Mali, Gambie et Bissau ?

Cellou Dalein ou Bah Oury : mais à qui le soutien des fédérations de l’UFDG Sénégal, Mali, Gambie et Bissau ?

Alors que dans une déclaration publiée lundi par plusieurs sites guinéens et signées par des hommes qui se réclament secrétaires fédéraux de l’UFDG au Sénégal, Mali, Gambie et la Guinée-Bissau, ont apporté leur soutien à Bah Oury, exclu de l’UFDG, le 04 février dernier, dans une autre déclaration, d’autres personnes qui se disent aussi secretaires fédéraux de l’UFDG dans ces pays ont démenti la première, tout en apportant leurs soutiens « indéfectible » à Cellou Dalein Diallo, président élu du parti.

Que se passe-t-il à l’UFDG ? Après la rivalité mortelle entre Cellou Dalein Diallo, et Bah Oury, ex n02 du parti, les deux camps entament une bataille de communiqués, comme au temps de la grève froide.

En effet, dans une première déclaration signée par cinq personnes pour quatre fédérations, les signataires qui dénoncent l’ « arrogance d’un petit clan », déstabilisant l’UFDG, ont annoncé leur soutien à Bah Oury.

Au lendemain de cette publication, une deuxième déclaration signée par quatre personnes pour les quatre fédérations sort. Dans celle-ci, les signataires qui se disent « profondément outrés et indignés » par le premier communiqué qu’ils jugent « fantaisiste et diffamatoire » ont à leur tour exprimé leurs soutiens« indéfectibles », au président du parti, Cellou Dalein Diallo.

Cette bataille des ondes survient quelques jours après la rencontre entre Bah Oury et le ministre de l’administration du territoire, le General Bourema Condé. Une rencontre au cours de laquelle, monsieur Bah aurait demandé au ministre de suspendre temporairement l’UFDG, à cause de la multiplication des soutiens qu’apportent les différentes fédérations du parti à Cellou Dalein Diallo.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée