Accueil / Politique / Cellou Dalein Diallo, « Si nous restons unis… »

Cellou Dalein Diallo, « Si nous restons unis… »

C’est dans un discours fleuve, que le chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a ouvert le congrès de son parti l’UFDG, ce jeudi 23 juillet 2015 au palais du peuple.

Ce congrès qui va durer jusqu’au 25 juillet prochain a réuni plusieurs centaines des militants et des cadres du parti, ainsi que plusieurs leaders de l’opposition guinéenne.

Au cour de son discours d’ouverture, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), qui a peint une gestion calamiteuse du pays par le régime d’Alpha Condé, caractérisée par la corruption, le favoritisme, la violence, les assassinats etc., a souligné l’importance de l’union au sein de sa formation politique en vue de l’alternance en 2015.

« Les guinéens ont parcouru depuis 2010 leur chemin d’éveil. Aujourd’hui, encore plus qu’en 2013, ils ont conscience de l’échec du pouvoir actuel dans tous les domaines tant politique que sécuritaire ou économique. »
Face à ce changement qu’avait promis le président Condé, mais qui s’est révélé « cauchemardesque » pour les guinéens, le peuple a besoin d’un nouvel « espoir » à la veille de l’élection présidentielle, dit-il. Un espoir que l’UFDG veut porter.congres_ufdg cellou

Mais pour cela, « Je nous sens résolus à consolider notre cohésion qui est la condition des grandes réussites » estime monsieur Diallo.

« Si nous restons unis, ce qui comporte de durs devoirs et de dévouement, nous l’aurons fait pour le pays. » « C’est à ce prix que les guinéens adhéreront à notre proposition de construire, pour les 5 prochaines années, une Guinée de confiance et accepteront notre main tendue pour le rassemblement de toutes les bonnes volontés de la nation » a soutenu Cellou Dalein Diallo.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

One comment

  1. Commenter:tu es la solution de ce pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.