Connect with us

Politique

Cellou Dalein Diallo : « à vous militants de l’UFDG… »

Published

on

Votre publicité ici

Le chef file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a appelé ses militants samedi, à se mobiliser « massivement » pour sortir dénoncer la mauvaise gouvernance du pays par le régime d’Alpha Condé, lors de la prochaine manifestation de l’opposition prévue le 02 août prochain.

« Je voudrais lancer un appel à vous militants de l’UFDG, aux militants de l’opposition, à tous les citoyens guinéens épris de paix, de justice et de démocratie de nous mobiliser massivement pour dire non à ce clan qui continu à s’enrichir en bradant toutes les richesses de notre pays », a-t-il appelé.

Lâché par Mouctar Diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC et Jean Marc Telliano du RDIG qui ont décidé de boycotter la manifestation, Cellou Dalein Diallo  qui compte galvaniser ses troupes afin de réussir la marche, a promis que celle-ci sera plus meilleure à celle du 16 août 2016.

« Ceux qui ne veulent  pas participer qu’ils ne participent pas. C’est un droit, mais on verra le 02 août sera meilleur à la manifestation du 16 Aout 2016 », a-t-il déclaré, devant de nombreux militants lors de l’Assemblée hebdomadaire de son parti, l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crise politique en Guinée: plusieurs diplomates échangent avec Cellou Dalein Diallo

Published

on

Votre publicité ici

Le principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, s’est entretenu avec plusieurs diplomates vendredi 11 juin 21, à Conakry.

Il s’agit des Ambassadeurs des Etats-Unis, de France, de l’Union européenne, du Coordonnateur du système des Nations-Unis et le représentant de la CEDEAO.

« Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques », a précisé Cellou Dalein Diallo, indiquant que pour son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG), « le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République », dit-il.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Un fervent opposant du président Condé condamné à 3 ans de prison ferme

Published

on

Votre publicité ici

Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable de la mobilisation du FNDC, le front qui lutte contre le troisième mandat d’Alpha Condé, a été condamné à 3 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Conakry, ce jeudi 10 juin 21.

Il était jugé en appel sur deux dossiers.

L’un pour  « communication et diffusion de fausses informations, menaces notamment de violence ou de mort ». Sur ces faits il avait été pourtant déclaré non coupable, le 28 août dernier, par le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Mais non satisfait du jugement, le procureur dudit tribunal avait aussitôt interjeté appel contre la décision du juge.

Dans le second dossier, Oumar Sylla était poursuivi cette fois-ci pour « provocation directe d’un attroupement non armée suivi d’effets ».  Faits dont il a été déclaré coupable et condamné à 11 mois de prison le 28 janvier dernier par le TPI de Mafanco, un autre tribunal de la capitale guinéenne.  Condamnation contre laquelle, les avocats de l’activiste de la société civile ont relevé appel.

Finalement, à l’issue du procès, la Cour d’appel a conclu que Foniké Menguè est coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a infligé une peine de trois ans de prison ferme.

Par Alpha Diallo

Continue Reading

A LA UNE

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo attendu ce jeudi à Conakry

Published

on

Votre publicité ici

Le président Ghanéen et président en exercice de la CEDEAO,  Nana Addo Dankwa Akufo-Addo,  est attendu ce jeudi 10 juin, à Conakry la capitale guinéenne.

Sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Ghana, indique la présidence guinéenne dans un communiqué.

Son avion atterrira vers 15 heures à l’aéroport International de Conakry-Gbéssia.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance