Alors que le porte parole du gouvernement ne cache plus son ambition de diriger l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) malgré son exclusion du parti, le Vice-président de la formation politique de Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana, a révélé ce samedi avoir saisi le premier ministre sur cette question.
« Nous avons adressé un courrier au Premier ministre Dr Bernard Goumou pour attirer son attention sur les agitations des membres de son gouvernement, lui dire de demander à Gaoual de choisir s’il veut être membre du gouvernement ou être politicien. Mais, les deux n’iront pas ensemble », a-t-il informé aujourd’hui lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.
« Le CNRD avait dit qu’aucun membre du gouvernement ne fera de la politique à plus forte raison être candidat à une élection », a-t-il rappelé, expliquant que « de ce point de vue, l’agitation de Ousmane Gaoual Diallo bien qu’il soit porte-parole du gouvernement, à vouloir prendre la tête de l’UFDG, compromet les engagements pris par le général Doumbouya devant le monde entier », dit-t-il.
Bien qu’exclu du parti, Ousmane Gaoual Diallo continue de réclamer son appartenance à l’UFDG. Il compte rivaliser Cellou Dalein Diallo lors du prochain congrès du parti, dont la date reste indéterminée.
Par Mariam Bâ