Carburant: le prix du litre baisse de 500 GNF

Alors que le prix du baril de pétrole continue de s’effondrer sur le marché international, les autorités guinéennes envisagent de ramener le prix du litre d’essence à la pompe à 9500 francs guinéens.

Selon nos informations, en marge du conseil des ministres de ce jeudi 27 décembre 2018, le gouvernement a décidé de réduire 500 gnf sur le prix du litre d’essence qui est vendu actuellement à 10.000, pour dit-t-on respecter le principe de flexibilité des prix des hydrocarbures.

Cette décision qui ramène le prix de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant à 9 500 GNF entrera en vigueur très prochainement, à une date qui sera publiée par les autorités compétentes du Gouvernement.

Reste à savoir en quoi cette baisse va impacter sur le quotidien du guinéen, notamment sur le prix du transport ou celui des denrées de première nécessité?

A rappeler que depuis juillet dernier, le prix du litre du carburant se vend à 10.000 GNF à la pompe contre 8000 avant.

Toutefois, il faut signaler qu’hier, les prix du pétrole avaient connu une forte envolée, avant de repartir à la baisse ce jeudi 27 décembre 2018.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés