Can 2025 : la CAF conforte la Guinée et brise le rêve du Nigéria

Alors que le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, déclarait mardi que son pays préparait une candidature pour l’organisation conjointe de la CAN 2025 avec le Bénin, un responsable de la CAF a rejeté ses allégations, affirmant que ni son organisation, ni les responsables du football guinéen n’avaient envisagé de céder le droit d’hébergement du tournoi à un autre pays.

« L’hôte du tournoi 2025 reste la Guinée et cela n’a pas changé », a déclaré l’officiel à BBC sports. « Nous n’avons rien discuté d’un remplaçant ni reçu de communication de la Guinée sur l’incapacité d’accueillir. En ce moment même, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire », ajoute-t-il.

Une déclaration qui va sans doute plaire à Conakry, où les amoureux du ballon attendent avec impatience l’organisation du CAN en Guinée.

Par Guinee28   

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés