CAN 2019 : la Guinée se venge de la Côte d’Ivoire en éliminatoires

Le Syli national de Guinée a battu les éléphants de Côte d’Ivoire 3-2, samedi à Bouaké, dans le groupe H, au compte des éliminatoires pour la CAN 2019. L’équipe de Guinée, souvent malmenée par celle de Côte d’Ivoire par le passé, s’est vengée. Un revers catastrophique pour des Ivoiriens en plein marasme.

Les Guinéens ont ainsi pris une belle revanche, malgré un doublé de Seydou Doumbia. Le petit attaquant a certes ouvert le score d’une frappe en pivot dans la lucarne opposée (1-0, 14e), puis a redonné l’avantage à la RCI en reprenant un ballon relâche par le portier adverse Naby Yattara (2-1, 62e).

Mais la sélection guinéenne a crânement joué sa chance. Elle a égalisé par deux fois. D’abord lorsque Sadio Diallo s’est jeté sur un ballon pas capté par le gardien adverse Sylvain Gbohouo (1-1, 32e). Puis lorsque François Kamano a profité d’une demi-seconde d’hésitation des défenseurs ivoiriens. Ceux-ci se sont en effet arrêtés de jouer, pensant que l’arbitre allait siffler un penalty contre eux. L’attaquant des Girondins de Bordeaux a alors trompé Gbohouo avec un ballon piqué (2-2, 65e).

La stupeur a ensuite laissé la place à la colère dans les tribunes lorsque l’attaquant Naby Keita a pris de vitesse une arrière-garde ivoirienne apathique pour donner la victoire à la sélection guinéenne (2-3, 80e).

Avec RFI

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés