Connect with us

A LA UNE

CAN 2019 : découvrez les résultats des éliminatoires

Publié

le

Votre publicité ici

Après avoir perdu son premier match de qualification dans ce le groupe F, face à la Sierra Leone, le Kenya, mené par le Français Sébastien Migne, a obtenu un superbe résultat contre les Black Stars du Ghana.

Les Harambee Stars ont obtenu le seul but du match à la 40e minute, lorsque le Ghanéen Nicholas Opoku a frappé dans son propre filet

Le Ghana a tenté d'égaliser, exerçant une forte pression sur l'adversaire, ce qui a abouti à l'expulsion du défenseur kényan Joash Onyango, peu avant le coup de sifflet final.

Avec cette victoire, le Kenya obtient le même nombre de points que son adversaire du jour, il égalise aussi avec la Sierra Leone, qui fait partie aussi du groupe F.

Les Sierra-Léonais peuvent prendre la première place du groupe s'ils évitent la défaite en Ethiopie, dimanche.

D'autres matchs ont eu lieu le même jour, dans le cadre de ces éliminatoires.

Le Nigeria s'est imposé devant les Seychelles, 3-0, dans le groupe E.

Ahmed Musa a inscrit le premier but des Super Eagles à la 15e minute. Chidozie Awaziem a ensuite inscrit un deuxième but pour le Nigeria à la 34e minute, et Odion Ighalo a transformé un penalty en seconde période pour sceller la victoire des Super Eagles.

Les hommes de Gernot Rohr avaient besoin d'une victoire pour remettre sur les rails leur candidature à la CAN 2019, après la défaite à domicile contre l'Afrique du Sud, 2-0, en juin 2017.

L'Afrique du Sud et l'Ouganda se sont inclinées sur le même score, 0-0, respectivement devant la Libye et la Tanzanie. Les Libyens prennent ainsi la première place du groupe E.

Les 12 vainqueurs et vice-champions des groupes se qualifieront pour la phase finale de la Coupe des nations 2019, à l'exception du groupe B, où le Cameroun, pays hôte, et l'autre équipe la mieux placée se qualifieront.

Le Cameroun, déjà qualifié pour la CAN 2019 en tant que pays hôte, a fait match nul, 1-1, avec les Comores. C'était le premier match de Clarence Seedorf, nommé récemment sélectionneur des Lions Indomptables.

Les Comoriens ont surpris les champions d'Afrique en titre en inscrivant un but à la 15e minute, grâce à El-Fardou Ben Mohamed. Ils prennent, pour le moment, la première place du groupe B.

Stéphane Bahoken a égalisé pour les Camerounais à 10 minutes du coup de sifflet final.

Le Maroc, vaincu par le Cameroun lors de son premier match de qualification, doit jouer contre le Malawi.

L'attaquant d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, a égalisé pour le Gabon, qui a fait match nul, 1-1, avec le Burundi, leader du groupe C, à Libreville.

L'attaquant de Stoke City, Saido Berahino, avait donné l'avantage au Burundi après 40 minutes de jeu, dans ce match marquant le début de sa carrière internationale.

Le Soudan du Sud accueille le Mali, dans le groupe C, dimanche.

Le match entre le Mozambique et la Guinée-Bissau, dans le groupe K, s'est soldé par un nul, 2-2.

Dans le même groupe, la Zambie, championne d'Afrique en 2012, a égalisé à la dernière minute pour arracher le nul, 1-1, face à la Namibie.

LA Guinée, l'Algérie, l'Egypte, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et la RD Congo joueront également ce weekend des matchs de qualification pour la CAN 2019.

Avec BBC

Votre publicité ici

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Diplomatie : Alpha Condé nomme un nouvel ambassadeur à l’ONU

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Quelques jours après avoir rappelé son ambassadrice auprès de l’Organisation des Nations Unies, le président Alpha Condé a nommé ce 21 septembre, un chargé d’affaires par intérim à la représentation permanente à l’ONU.

Il s’agit de Kèlèty Fama Touré, jusque-là conseiller chargé des questions politiques au ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

Il succède à Fatoumata Kaba, rappelé le 16 septembre dernier avec ‘’effet immédiat’’.

Aucune raison officielle n’a été donnée pour justifier ce rappel de cette diplomate, mais selon plusieurs sources, le président Alpha Condé reprocherait à dame Fatoumata Kaba ''d’entretenir'' des relations avec l’un de ses opposants.

Par Guinee28

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

A LA UNE

Mali : Ba N’Daou, ancien ministre de la Défense, désigné président de transition

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Un nouveau dirigeant pour le Mali. Un mois après le coup d'État, l'ancien ministre de la Défense Ba N'Daou a été désigné lundi par un comité mis en place par la junte au pouvoir. Le colonel Assimi Goïta, chef de la junte, a, quant à lui, été désigné vice-président.

L'ancien ministre de la Défense Ba N'Daou a été nommé, lundi 21 septembre, président du Mali par intérim, rapporte lundi la télévision nationale. Le colonel Assimi Goïta, le chef de la junte qui s'est emparée du pouvoir au mois d'août, a, quant à lui, été désigné vice-président.

La junte militaire qui a renversé Ibrahim Boubacar Keïta souhaitait que le gouvernement de transition à venir soit dirigé par les militaires, quand le M5-RFP (Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces patriotiques) et les dirigeants africains de la région demandaient que la tâche soit confiée à des civils.

Des éléments de l'armée malienne se sont emparés du pouvoir le 18 août dernier arrêtant le président Ibrahim Boubacar Keita et plusieurs membres du gouvernement, disant ainsi vouloir mettre fin aux turbulences politiques traversées par le pays.

Source : france24

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

A LA UNE

Violences conjugale : Sidiki Diabaté exclu aux Awards de la musique africaine

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Le célèbre chanteur malien Sidiki Diabaté est officiellement exclu des artistes nominés aux Awards de la musique africaine (Afrimma) 2020, suites aux accusations de violences conjugales et séquestration dont il fait objet depuis quelques jours.

« Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate. Cette mesure est nécessaire en raison des graves allégations de coups et blessures à son encontre. Afrimma est un organisme qui défend la musique africaine et bien que les talents de Sidiki Diabate soient reconnus, nous sommes contre les coups et blessures de tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement », a annoncé Afrimma sur sa page Facebook.

Depuis plusieurs jours, Sidiki Diabaté fait l’objet d’accusation de violences conjugales et séquestration par son ex-compagne,  la Guinéenne Mariam Sow.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, cette dernière a dévoilé des images dans lesquelles elle présente des blessures sur son corps.

Plusieurs personnes ont confirmé sur Twitter les accusations et affirment connaître l’histoire de la jeune fille.

Par Guinee28

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

Facebook

Devenez annonceur sur guinee28.info

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Devenez annonceur sur guinee28.info

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance

Vous aimez lire guinee28.info merci par avance de votre soutien «Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité». Nous n'affichons que des publicités natives qui rendent le site agréable.

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Vous aimez lire guinee28.info merci par avance de votre soutien «Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité». Nous n'affichons que des publicités natives qui rendent le site agréable.