Connect with us

Politique

Campagne: accrochage entre militants de l’UFR et partisans du pouvoir à Gbessia

Published

on

Des accrochages ont éclaté entre des militants de l’Union des Forces Républicaines et des partisans du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG) le parti au pouvoir ce mercredi 7 octobre 2015 à Gbessia à l’occasion du retour de Sidya Touré à Conakry.

A trois jours du scrutin présidentiel, les tensions électoraux montent crescendo. Ce mercredi, alors que Sidya Touré rentre dans la capitale après plusieurs semaines de campagne électorale à l’intérieur du pays, des heurts ont éclaté entre ses partisans et ceux du pouvoir à Gbessia, dans la commune de Matoto.

Au cour des heurts, au moins trois hangars du RPG ont été saccagés selon un témoin contacté par notre rédaction.

Pour le moment on n’ignore si des cas des blessés ont été enregistrés.

Le week-end dernier, au moins une personne avait été tuée et 80 autres blessés dans des violences entre militants de l’UFDG et ceux du RPG à Nzérékoré, dans le sud de la Guinée.

Quelques jours auparavant, la ville de Koundara (dans le nord) avait enregistré des violences (UFDG-RPG) similaires faisant une dizaine de blessés et plusieurs interpellations.

En début de campagne, l’UFR avait été attaqué par des hommes en uniformes à Kaloum. Au lendemain de cette attaque Baidy Aribot député du parti avait promis que la prochaine fois que ses militants seront attaqués, ils vont riposter.