Un peu plus de deux semaines après le braquage inédit des 21 milliards de francs guinéens survenu le 12 avril dernier entre Kindia et Mamou, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum annonce que sept personnes ont été interpellées, puis inculpées et placées sous mandat de dépôt.
« L’enquête, conduite avec détermination, a permis l’identification et l’interpellation de plusieurs suspects. Sept (07) personnes interpellées ont été successivement déférées au parquet du Tribunal de Première Instance de Kaloum à partir du vendredi 25 avril 2025 », a annoncé Mamoudou Magassouba dans un communiqué.
« À l’issue de leur présentation, une information judiciaire a été ouverte. Elles ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt par le juge d’instruction pour des faits de vol à main armée, détention illégale d’arme, association de malfaiteurs, recel et complicité, faits prévus et punis par les articles 19, 20, 373, 381, 485, 489, 784, 848 et suivants du Code Pénal », indique-t-il, précisant que les enquêtes se poursuivent en vue d’appréhender l’ensemble des auteurs et complices de ce braquage.
Dans le communiqué, il souligne que l’argent appartient à un orpailleur en partance pour la ville de Siguiri.
Toutefois, il ne révèle pas son identité, ni celles des suspects arrêtés.
Il ne mentionne pas non plus le lieux de leur arrestation.
Par Mariam Bâ