spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

BoCEJ : 95 jeunes formés reçoivent leur certificat…

Vendredi, le 29 janvier 2021- Le Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi était ce vendredi 29 janvier 2021 dans les locaux de l’institut de formation « IFORD » sis à Kipé.

C’était à l’occasion de la cérémonie de remise de certificats à 95 jeunes formés dans le cadre du projet BoCEJ (Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes).

Mamadou Hassimiou Souaré, DGA de l’AGUIPE était en compagnie du Responsable Suivi-Évaluation du projet BoCEJ, ainsi que des cadres et responsables de l’Institut IFORD.

Pendant six mois, ces 95 jeunes ont été formés dans les filières informatique, logistique et microfinance.

« Au cours de cette formation, les jeunes ont renforcé leurs capacités académiques par une remise à niveau, mais aussi leurs compétences professionnelles ; Ceci leur permet d’être plus compétitifs sur le marché de l’emploi », a indiqué Monsieur Taran Diallo, le Directeur Général de l’Institut IFORD.

Les jeunes bénéficiaires de la formation à leur tour ont remercié l’AGUIPE et le projet BoCEJ pour cette opportunité qui vise à booster leur chance d’employabilité.

« Ce grand projet nous a permis à travers cette formation, de réduire le faussé qui nous séparait des compétences souhaitées par les entreprises locales. Nous souhaitons que ce projet continue, afin de permettre à d’autres jeunes d’être compétitifs sur le marché de l’emploi (…). Ce projet permettra à coup-sûr, permettra de lutter efficacement contre le chômage endémique des jeunes en Guinée », a lancé la représentante des jeunes bénéficiaires de la formation.

Présent à cette cérémonie, le Responsable Suivi-Évaluation du projet BoCEJ, Abdoulaye Diallo a prodigué d’utiles conseils aux bénéficiaires de la formation.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général Adjoint de l’AGUIPE est revenu sur les différentes opportunités qu’offre l’État guinéen en termes de formation et d’accompagnement pour les jeunes demandeurs d’emploi. Au nom du Directeur Général de l’AGUIPE, Monsieur Hassimiou Souaré a mis l’occasion à profit pour remercier et féliciter le Gouvernement guinéen qui est l’initiateur du projet BoCEJ, financé par la Banque Mondiale.

« Vous les bénéficiaires de cette formation, devez être des modèles, nos ambassadeurs, pour expliquer à vos camarades, à tous ces jeunes diplômés qui sont sans emploi, et qui parfois ne savent pas vers qui se tourner, qu’il y a une agence qui est là qu’on appelle AGUIPE, et qui s’occupe de toutes les questions liées à l’emploi », a expliqué Monsieur Souaré, DGA de l’AGUIPE.

Il faut noter que plusieurs jeunes bénéficiaires de la formation ont déjà trouvé de l’emploi, et d’autres sont en situation de stage dans des entreprises de la place.

A rappeler que des représentants de plusieurs entreprises partenaires étaient présents à cette cérémonie de remise de certificats.

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés