Alors que la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) peine à donner la totalité des résultats des élections communales du 04 février, Samedi passé, le leader du Bloc Libéral (BL), Faya Millimono a rencontré le président Alpha Condé. Mais si après leur rencontre, le patron du BL n’exclut pas de nouer une alliance avec la mouvance présidentielle pour le contrôle des mairies, un éventuel rapprochement entre lui et le pouvoir pourrait faire éclater son parti.
« Ma conviction politique m’interdit catégoriquement d’envisager l’option de soutenir Alpha Condé ou de m’associer à la mouvance », a posté hier dimanche le chargé de communication du Bloc Libéral, Aliou Bah, sur facebook.
Interrogé ce lundi 19 février 2018, par notre rédaction s’il soutiendrait son président Faya Millimono dans une démarche d’alliance avec le pouvoir, M. Bah nous a indiqué qu’il ne peut pas réagir sur ce sujet pour le moment.
Tout de même, il nous a confirmé d’être l’auteur de ce post. Un post qui, loin d’être anodin, est sans doute un avertissement lancé à son leader, Faya Millimono.
Dans entretien avec nos confrères d’africaguinée, ce dernier a souligné que son parti n’a pas encore décidé d’aller vers la mouvance présidentielle, mais puisque nous sommes en négociation qui sait ? Dit-il.
Par Alpha Abdoulaye Diallo