Biens mal acquis : la junte dit avoir récupéré plus de 200 milliards et une cinquantaine d’immeubles

Plus de 200 milliards, une cinquantaine d’immeubles et plusieurs véhicules ont été récupérés par les autorités de la transition a informé ce jeudi 25 juillet 2024 le directeur de l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués « AGRASC ».

« Nous sommes à hauteur de 200 milliards et quelques GNF, au vu des contenus des ordonnances que nous avons reçues. C’est-à-dire que nous n’avons pas vu l’argent, mais nous avons vu une ordonnance qui dit que tel bien, tel fonds dans telle banque », a révélé Alpha Sény Camara lors d’une conférence de presse. « Si nous capitalisons aussi en devise, nous sommes à peu près à 25 millions de devises : euros et dollars y compris », a-t-il précisé.

En plus de ce faramineux montant, il ajoute que 50 à 60 immeubles, des plantations mises dans le lot des domaines non bâtis à Conakry et à l’intérieur du pays, notamment à Coyah, Kankan et des véhicules sont aussi saisis.

A noter que leurs propriétaires, tous ou presque membres du défunt régime, sont poursuivis pour blanchiment de capitaux, détournement de deniers publics, corruption et autres par la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés