Connect with us

A LA UNE

Belgique : Mamadou Diallo meurt dans un incendie à Anderlecht

Published

on

Un jeune Guinéen de 25 ans a péri dans un incendie qui a ravagé hier nuit, un immeuble de la rue Heyvaert à Anderlecht, en Belgique.

La victime s’appelle Mamadou Diallo. Joueur de football prometteur, le jeune homme avait quitté la Guinée pour la Belgique avant ses dix ans. Quand il était encore gamin, Mamadou s’était affilié à plusieurs clubs à Bruxelles mais il n’y jamais véritablement trouvé ses marques. Du coup, il s’était tourné vers la Flandre pour atterrir à Sint-Pieters-Leeuw, au SK Vlezenbeek, où il a évolué chez les jeunes, des minimes aux scolaires, selon Laatste Nieuws.

Lorsqu’il était mineur, il faisait la navette en transports en commun entre

Anderlecht et Vlezenbeek avec son sac de football sur le dos. Entre-temps, il avait appris le néerlandais en tant que francophone pour favoriser son intégration dans notre pays et faire quelque chose de sa vie.

Toutefois, les déplacements entre Bruxelles et le Brabant flamand étaient devenus difficilement conciliables avec ses obligations scolaires. Le jeune homme a fini par privilégier ses études au football, mettant sa passion entre parenthèses. Il a quitté le monde du football pendant un certain temps avant de rejoindre plus tard les U19 de Ternat, précise la même source.

Par Guinee28