Les autorités de la transition guinéenne ont acheté un immeuble de trois étages à Bruxelles en Belgique.
Le bâtiment va abriter l’Ambassade de la Guinée en Belgique, a annoncé en début de semaine le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Morissanda Kouyaté.
S’exprimant à la télévision nationale mardi 24 octobre, il a indiqué que le bâtiment, composé de plusieurs bureaux, a été inauguré ce même jour en présence des plusieurs ambassadeurs du pays en Europe, dont ceux de la France, du Royaume Uni ou encore de l’Allemagne.
« C’est le premier immeuble acheté par le gouvernement de Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya. Et le président vient de racheter une parcelle à Paris. Vous savez dans quelles conditions, il l’a rachetée. Et il va continuer. Il m’a instruit de rénover toutes les ambassades, d’acheter (des bâtiments) si on n’en a pas pour que la Guinée remonte sur le cheval diplomatique », a déclaré Dr Kouyaté.
« Avec cet immeuble, le personnel est dans un environnement convivial. Eventuellement, nous pouvons être fiers de recevoir les personnes qui demandent à nous voir sans problème », s’est réjouie de son côté l’ambassadrice de la Guinée en Belgique Aissata Doukouré.
Le coût du bâtiment reste pour le moment un mystère.
Par Guinee28