Connect with us

Politique

Avant Bah Mamadou, « l’UFDG était un parti cabine téléphonique », Fodé Oussou Fofana

Published

on

Comme le parti présidentiel, rien ne va au sein de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne. Alors que le premier vice-président, Bah Oury revient dimanche à Conakry après des années d’exil, deux membres de sa formation politique ont réclamé dans une lettre la refonte du parti comme l’a toujours souhaité monsieur Bah. Une réclamation critiquée par le deuxième vice-president, Fodé Oussou Fofana.

Dans un entretien avec guineenews, monsieur Fofana a rappelé aux frondeurs que « ce n’est pas en restant dehors qu’on peut se targuer d’être fondateur ou ancien du parti », « Un membre du bureau exécutif doit avoir le courage de venir participer aux réunions du bureau exécutif. Tu ne restes pas dans un quartier pour dire que tu es membre du bureau exécutif » dit-il.

Avant de souligner qu’« avant le doyen Bah Mamadou, l’UFDG n’était rien. C’était un parti cabine téléphonique. Il ne pouvait même pas mobiliser 10 personnes. »

Aujourd’hui, « l’UFDG est devenu le plus grand parti, pas de la Guinée seulement, mais c’est aussi l’un des plus grands partis d’opposition de l’Afrique. Ça c’est incontestable. Tout cela, c’est grâce à l’engagement de tous les militants sous le leadership d’un homme qui s’appelle El Hadj Cellou Dalein. Que ça plaise ou déplaise, c’est ça la vérité», a-t-il conclu.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Poursuites judiciaires : les prochaines cibles de la Crief !

Published

on

Le ministre de la Justice et des droits humains a dévoilé ce lundi 21 novembre 2022, les prochaines cibles de la Cour des répressions des infractions économiques et financiers (Crief).   (suite…)

Continue Reading