Assemblée nationale : une surprenante demande qui agace Kory Kondiano

Le président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, a piqué une colère noire mardi à l’hémicycle, après que certains députés ont sollicité que son budget de souveraineté soit mis à la disposition des personnes handicapées, rapporte nos confrères de Kaloumpresse.com. Ce jour-là,  les députés ont adopté une loi portant Protection et Promotion des Personnes Handicapées en Guinée.

Ainsi, selon nos confrères, certains élus ont estimé que l’Etat doit accroitre son accompagnement financier en faveur des personnes handicapées. C’est dans cette logique que le député Sékou Benna Camara a invité le président de l’Assemblée nationale à renoncer à son budget de souveraineté et à le mettre au service des nécessiteux.

Très agacé par cette demande, Claude Kory Kondiano  a répondu  que le président de la République et  le président de l’Assemblée nationale ont des budgets de souveraineté. « Ils peuvent en faire ce qu’ils veulent et n’ont de compte à rendre à personne » dit-il.

Et d’ajouter: « Le fonds de souveraineté du président de l’Assemblée nationale n’est pas à partager. Il faut que cela soit clair ».

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés