Connect with us

A LA UNE

Assemblée nationale : plusieurs textes de lois en examen ce lundi

Published

on

Quatre textes de lois seront examinés dans l’après-midi de ce lundi 3 septembre 2018, par les députés à l’Assemblée nationale.

Il s’agit du volet dépenses de la loi de finances rectificative 2018 ; le projet de loi relative à l’asile ; de l’accord Guinée-Allemagne sur la migration et de l’accord de financement de la Banque Mondiale de 60 millions de dollars.

Le volet recette de la loi de finances rectificative 2018 a été adopté le 25 septembre, à la majorité des députés présents dans la salle.

Toutefois, les recettes de l’Etat, initialement projetées à plus de 18 mille milliards de francs guinéens, ont été réduites à 16.627, 23 milliards. Soit une baisse de deux milliards environ.

Cette session extraordinaire sera clôturée demain mardi.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading