Accueil / A LA UNE / Assemblée nationale: adoption du volet recettes de la loi de Finances Rectificative 2019
Archive

Assemblée nationale: adoption du volet recettes de la loi de Finances Rectificative 2019

Le volet recettes de la loi de Finances Rectificative 2019 a été adopté samedi 24 août, à la majorité simple des députés guinéens réunis à l’Assemblée nationale.  

Selon le rapport de la Commission des Affaires Economiques et Financières, du Plan et de la Coopération de l’Assemblée nationale, les recettes révisées sont estimées à 19 816, 67 milliards de francs guinéens contre une précision initiale de 19 332,10 milliards de francs guinéens. Soit une augmentation de 484, 60 milliards de francs guinéens.

« Pour les autres recettes, l’augmentation de 846,47 milliards de francs provient essentiellement des recettes diverses pour 845,39 milliards de francs. Cette hausse s’explique par l’encaissement de la part qui revient au trésor public de la vente de la licence d’exploitation 4G à la société Orange pour un montant de 90 millions de dollars US », souligne le rapport.

Cependant, les recettes fiscales, les dons, legs et fonds de concours ont connu une baisse par rapport à la Loi de Finances initiale. Le Budget d’Affectation Spéciale (BAS) a connu également une baisse de 45,80 milliards de francs essentiellement due à la baisse des prévisions de recettes minières.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée